Sur mon radar cette semaine

Alain Giguère

Crop à la Une

Nos études publiques

Nos contenus

Notre blogue

Bienvenue sur notre blogue. Ici, nous partageons nos idées et nos sources d’inspiration en toute liberté !

CROP LANCE « MILIEUX », L’ULTIME PROGRAMME D’ACQUISITION DE NOUVELLES CLIENTÈLES!

Catégories: Crop à la Une

Publié le 09-29-20 à 15:10

Le but du programme est d'identifier les « milieux de vie » dans lesquelles on retrouve les marques. Des milieux dans lesquels « vivent » les marques et où elles peuvent croître. On vise à les développer en les faisant prospérer là où elles sont déjà pertinentes.

En partenariat avec Vividata, l'organisme de mesure des habitudes médias et des comportements des consommateurs, CROP a identifié une centaine de milieux de vie aux pays où les marques trouvent leurs opportunités et les usagers qui leurs sont particulièrement destinés.

Selon les marques, ces milieux sont regroupés en un nombre restreints de segments qui deviennent des cibles de croissance (et qui peuvent devenir des personas). L'accès à la base de données de Vividata met à la disposition des clients plus de 40 000 unités d'information pour décrire les consommateurs, soit...

• les styles de vie
• les habitudes de consommation
• l'usage qu'ils font des marques, des produits et des services sur les marchés (presque tout ce qu'on peut y trouver)
• les activités personnelles, intérêts et sources de divertissement
• les habitudes média
• les besoins, valeurs, postures mentales et cordes sensibles
• les motivations déterminant les choix des consommateurs sur les marchés, ...
• et le savoir-faire pour stimuler ces choix

Les marques ne se retrouvent pas de façon significative dans des milieux par hasard. Elles y répondent à des besoins pratiques autant qu'émotionnels et culturels. C'est à la compréhension de tous ces besoins que le programme Milieux est voué, ce afin de tracer le chemin aux marques pour bien y répondre.

La prémisse de base du programme consiste à identifier dans ces milieux, les consommateurs qui partagent toutes les caractéristiques des utilisateurs des marques, particulièrement les motivations, mais qui ne consomment pas déjà ces marques. Notre travail, c'est de s'assurer qu'ils finissent par les utiliser.

Le but ultime du programme est de propulser la croissance des marques par l'acquisition de nouvelles clientèles.

En savoir plus...