Sur mon radar cette semaine

Alain Giguère

Crop à la Une

Nos études publiques

Nos contenus

Notre blogue

Bienvenue sur notre blogue. Ici, nous partageons nos idées et nos sources d’inspiration en toute liberté !

Le Panorama 2017 des consommateurs et citoyens du pays commence à voir le jour...

Catégories: Nos capsules d'intérêt

Publié le 04-05-17 à 10:56

Consommation, innovation, ludification, évasion, ..., des besoins de plus en plus persistants.

Le tout, dans un accroissement constant de visions apocalyptiques du monde actuel et de crise de confiance face à nos élites!

La cuvée 2017 de notre programme Panorama apparaît progressivement sur nos tablettes. Un superbe millésime : du fruit et de la charpente, des notes d'agrumes et de tannins secs!

Plus sérieusement...

Les visions apocalyptiques du monde actuel sont toujours en hausse : écologie, économie, société, tout change trop vite, donnant aux gens une impression de fin du monde imminente (ou à tout le moins de fin d'époque et de début de chaos généralisé). Cynisme et crise de confiance face aux élites de notre société sont toujours en évolution.

Toutefois sur le plan personnel, les gens expriment une vitalité nouvelle. On s'adapte. On apprend à vivre avec l'époque. Les gens veulent apprendre, s'améliorer constamment. Développer leurs capacités.

Un besoin d'évasion aussi, de divertissements, d'expériences nouvelles, sensuelles ou très intenses.

Et le tout culmine dans un désir de consommer qui atteint des niveaux record. L'endettement des gens vient restreindre leur capacité à dépenser, mais le besoin de s'évader vient en exacerber l'envie!

Par contre, on ne veut pas payer le prix! Ce dernier devient, encore plus qu'auparavant, le critère d'achat premier des consommateurs.

Des opportunités formidables pour les marques et les organisations, selon leur position sur ces tendances.

Laissez-nous vous aider!

En savoir plus...