Chez CROP ces jours-ci

Me Too : Croyez-vous que nous devrions revendiquer pour les hommes une liberté d’importuner les femmes au nom de la liberté sexuelle?

Dans la foulée des premières analyses des résultats de notre dernière enquête annuelle sur les valeurs des consommateurs et citoyens canadiens (notre programme Panorama), la première pensée qui nous est venue à l'esprit fut de nous attarder sur notre question « Me Too ». En savoir plus >>

Le commerce électronique va-t-il finir par tuer les magasins traditionnels « en briques et en mortier »?

Voilà une question qui vient régulièrement hanter les observateurs de la scène du commerce de détail. On a vu disparaître au cours des dernières années de nombreuses bannières de commerce traditionnel, alors que le commerce en ligne bondit d'une année à l'autre. En savoir plus >>

Une controverse autour d’un sondage CROP pour AIMIA

Un malencontreux tourbillon médiatique et de relations publiques s’est abattu sur AIMIA (la compagnie mère d’Aeroplan) depuis jeudi dernier mettant en cause un sondage CROP, les forçant à s’excuser auprès de leurs membres. En tant que président de CROP, je me dois de réagir vivement à cette crise de désinformation. En savoir plus >>

Est-ce que le changement vous effraie ou vous stimule?

Le changement est devenu l’un des constituants les plus fondamentaux des sociétés modernes. L’évolution technologique est certainement l’un des principaux moteurs des transformations que l’on vit, mais il n’est certainement pas le seul. En savoir plus >>

Les produits locaux: autant un phénomène de société que de consommation!

À travers tous les phénomènes que nos diverses études de marché nous amènent à étudier, l'attrait pour les produits locaux est certainement l'un des plus intéressants. En savoir plus >>

Données personnelles : les Québécois sont-ils partageurs?

88 % des Québécois pensent que la démocratie passe par l’ouverture des données publiques, et 38 % sont mêmes prêts à partager leurs données personnelles pour garantir leur sécurité. En savoir plus >>

Nos contenus