Chez CROP ces jours-ci

Les médias sociaux – un besoin de reconnaissance

On me demande souvent si les débats, conversations ou controverses qui se déroulent sur les médias sociaux peuvent être représentatifs des préoccupations de la population en général. La question est de savoir si les médias sociaux peuvent être un miroir de ce qui se dit et pense dans la société. En savoir plus >>

Le point sur les Milléniaux

Il ne se passe pas une semaine sans qu'un collègue, un client, un ami ou une publication viennent m'élaborer une théorie sur les Milléniaux et sur comment ils sont en train de changer le monde! Ils représentent selon plusieurs une génération unique, un phénomène culturel historique, des porteurs de valeurs d'une singularité sans précédent. Quant à moi, c'est comme si on avait oublié Woodstock! (Vous me direz que c'est de mon âge). En savoir plus >>

De la pertinence des communications personnalisées

Vous avez sûrement remarqué que votre boîte de réception de courriels se remplit plus rapidement qu'auparavant, à moins que vous ayez un logiciel anti-pourriel fort efficace. La raison peut probablement être attribuable au fait que les entreprises et les marques avec lesquelles vous faites affaire ont entrepris de communiquer directement avec vous de manière plus assidue. En savoir plus >>

Infolettre,campagne courriel et personnalisation : pourquoi se contenter de la note de passage?

De plus en plus d’entreprises souhaitent personnaliser les communications à leurs clients afin d’en augmenter la pertinence en ciblant les bonnes personnes, au bon moment, avec le bon contenu. Certes, les promesses de gains liés à la personnalisation des communications sont nombreuses, mais les risques associés à une faible ou une mauvaise personnalisation sont tout aussi réels. En savoir plus >>

La diffusion de l'innovation en ces temps d'effervescence

Pour mon dernier texte de la saison, puisque je fais une pause pour le temps des Fêtes, j'ai pensé compléter ma série de découpage de la population canadienne (nos segmentations) par un dernier volet portant sur l'adoption de l'innovation par les consommateurs et les citoyens. En savoir plus >>

Les habitudes alimentaires des Canadiens

Suite à mes deux derniers textes sur diverses façons de découper la population canadienne dans de grandes familles (segmentée sur les plans sociétal et de la consommation), j'ai pensé ajouter à cette série une segmentation sur nos habitudes alimentaires. En savoir plus >>

Nos contenus