Chez CROP ces jours-ci
Opinion des Québécois sur l'appropriation culturelle
Un sondage CROP-La Presse En savoir plus >>
Confinement et restrictions imposées par le gouvernement et vaccination
Un sondage CROP-La Presse En savoir plus >>
L’égalité hommes-femmes : une opportunité pour les marques
Un de nos indicateurs les plus éloquents sur l’égalité entre femmes et hommes dans notre société recueille l’appui inconditionnel de près de six personnes sur dix aux Québec. Neuf sur dix, si on compte aussi les plus modérés sur le sujet ! En savoir plus >>
Élections fédérales et vaccination : Résultats FOTO février 2021
Un sondage CROP-La Presse En savoir plus >>
Annonce pour le Panorama 2021
Dans quel état d’esprit peuvent-bien être vos clients et consommateurs après presqu’un an de pandémie? Quelles sont leurs cordes sensibles les plus vives en cette période? Et surtout, quelles sont celles qu’il faut faire vibrer pour les engager à votre égard, pour les convertir à votre offre, cause ou point de vue? CROP lance les opérations de l’édition 2021 de son programme Panorama sur les valeurs et cordes sensibles des consommateurs et citoyens. Nous visons une cueillette des données en mars et pour ce faire, il nous faudrait vos besoins d’ici la fin février. En savoir plus >>
L’achat « local » au Québec : comment en faire un succès?
Voici un article avec lequel je souhaite à tous les fabricants et commerçants locaux du Québec le meilleur des succès à surfer sur la vague actuelle. En espérant que je puisse les inspirer un peu. Alain Giguère. En savoir plus >>
Nos contenus
- Opinion des Québécois sur l'appropriation culturelle
- Confinement et restrictions imposées par le gouvernement et vaccination
- La vie au temps de la COVID-19
- CROP LANCE « MILIEUX », L’ULTIME PROGRAMME D’ACQUISITION DE NOUVELLES CLIENTÈLES!
- Croyez-vous que les vaccins soient dangereux pour nos enfants?
- La fin du commerce de détail!… tel que nous le connaissons aujourd’hui
- Les « incels »
- Croyez-vous à l’apocalypse écologique?
- Êtes-vous prêts à faire des efforts pour diminuer votre empreinte écologique?
- Vend-on des réfrigérateurs à des Esquimaux? Ou le « branding » : valeur ajoutée ou leurre diabolique?
- L’épanouissement ou l’argent
- Maximisez vos ventes et vos taux de conversion par une meilleure compréhension de vos cibles!
- Les médias sociaux – un besoin de reconnaissance
- Le point sur les Milléniaux
- De la pertinence des communications personnalisées
- Infolettre, campagne courriel et personnalisation : pourquoi se contenter de la note de passage?
- La diffusion de l'innovation en ces temps d'effervescence
- Les habitudes alimentaires des Canadiens
- Les Québécois en faveur de la laïcité et de seuils d’immigration réduits
- Les consommateurs au pays : ce sont les valeurs personnelles qui guident principalement la consommation aujourd’hui
- La division sociale au pays : une fracture de plus en plus inquiétante!
- Les villes, les métropoles et les régions
- Le mea-culpa des sondeurs?
- Dites-moi pour qui vous votez et je vous dirai qui vous êtes! (Avec une petite marge d’erreur)
- Êtes-vous chien ou chat? Le fait de posséder un chien ou un chat en dit long sur qui vous êtes!
- Croyez-vous que les entreprises planifient l’obsolescence de leurs produits afin que vous en achetiez de nouveaux?
- Êtes-vous d’accord pour que les entreprises accumulent de l’information sur vous afin de vous présenter des offres pertinentes et personnalisées?
- Avez-vous un but dans la vie?
- Me Too : Croyez-vous que nous devrions revendiquer pour les hommes une liberté d’importuner les femmes au nom de la liberté sexuelle?
- Le commerce électronique va-t-il finir par tuer les magasins traditionnels «en briques et en mortier»
- Une controverse autour d’un sondage CROP pour AIMIA
- Est-ce que le changement vous effraie ou vous stimule?
- Les produits locaux : autant un phénomène de société que de consommation!
- Données personnelles : les Québécois sont-ils partageurs?
- Croyez-vous que le monde va à la catastrophe? 61% des Canadiens pensent que oui, 57% au Québec pour 62% au Canada anglais
- Est-ce que ça vous scandalise de voir des images de relations sexuelles dans les médias (TV, cinéma, magazines, publicité)? 50 % des Canadiens disent que oui, 46 % au Québec et 51 % au Canada anglais
- Avez-vous besoin de vous fixer des défis pour vous maintenir stimulé? 60 % des Canadiens nous disent que oui
- Une pause pour le temps des fêtes
- Étude sur le service public québécois
- Vous sentez-vous plus jeune que votre âge? 82 % des Canadiens nous disent que oui!
- Avez-vous besoin de vous sentir reconnu et admiré par les gens autour de vous? 43 % des Canadiens admettent que oui, 52 % au Québec
- Êtes-vous favorable au mariage de personnes de même sexe? 74 % des Canadiens le sont, 80 % au Québec
- Le sondage CROP Radio-Canada et les élections municipales à Montréal
- Croyez-vous que l’innovation technologique peut menacer votre emploi ou votre carrière? 26 % des gens actifs au pays pensent que oui
- Aimez-vous les films et les émissions de télévision dans lesquels il y a de la violence? 42 % des Canadiens disent que oui, 36 % au Québec
- Faire la paix
- Voteriez-vous pour un politicien populiste? 60 % des Canadiens disent qu’il est probable que oui, 66 % au Québec contre 59 % au Canada anglais
- Croyez-vous que les immigrants menacent la pureté du pays? 53 % le croient au Québec, 42 % au Canada anglais
- 13% des Canadiens appartiendraient aux communautés LGBT au Canada
- Les consommateurs socialement responsables : 44 % des Canadiens et l’opportunité d’un écosystème d’impact écologique et social
- Le Canada et ses sociétés distinctes
- Le père de famille : 29 % des Canadiens croient qu’il doit « commander » chez lui
- Les Québécois et l’alcool
- L’innovation : 34 % des Canadiens lui sont enthousiastes, alors que 22 % la diabolisent!
- La légalisation du cannabis – Opinion de la population Canadienne et Québécoise
- La « classe créative » au pays : 22 % de la population!
- 21 % des Canadiens considèrent qu’il est correct de ne pas obéir aux lois qu’ils trouvent stupides (25 % au Québec)!
- Semaine des ressources humaines – Santé et mieux-être des travailleurs québécois
- Financement public : non aux sports, oui aux transports
- L’interruption publicitaire est malmenée
- 65 % des Canadiens nous disent croire en Dieu, mais 49 % considèrent que leurs croyances religieuses sont importantes (62 % et 43 % au Québec)
- Le Panorama 2017 des consommateurs et citoyens du pays commence à voir le jour...
- Ces Québécois qui célèbrent Pâques!
- Une personne sur dix fantasme d’aller faire la Guerre sainte au Moyen-Orient!
- Une entente avec La Presse pour la publication de mon blogue!
- 34 % des Canadiens se préoccupent peu de savoir si les informations qu’ils lisent ou regardent sont vraies ou fausses, pourvu qu’elles les touchent émotionnellement!
- Opinion des résidents de Brossard, St-Bruno et St-Lambert à l’égard de l’agglomération de Longueuil
- Les Canadiens, le populisme et la xénophobie
- 26 % des Canadiens croient que les hommes sont supérieurs aux femmes!
- REER ou pas REER, telle est la question!
- 45 % des Canadiens nous disent que consommer est un des plus grands plaisirs de la vie!
- 82 % des Canadiens veulent une connexion plus intense avec la nature
- Un Canadien sur quatre est climato-sceptique
- Ville intelligente
- 40 % des Canadiens croient que la vie sur terre a été créée en 6 jours
- Résultats d’études CROP et extraits musicaux leur faisant écho!
- Évolution du climat politique au Québec - Janvier 2017
- Inquiétudes chez les éleveurs de porcs indépendants
- Le sondage au temps des controverses
- Remise de la bourse CROP - Élyse Turmel
- Le projet de résidence pour aînés de ville lorraine remis à plus tard
- Sondage CROP sur la réussite éducative des élèves - Des conditions d’apprentissage qui se sont dégradées
- L'entreprise et la responsabilité sociale - Ça commence dans sa cour!
- Les réseaux sociaux : les cordes sensibles des usagers
- La consommation collaborative : les motivations des usagers potentiels
- Lemmy Kilmister : Hédonisme débridé et nihilisme!
- Le « Glamping »
- L'innovation - À chacun ses raisons de l'adopter
- Le Canada, une société et un marché distincts
- Cibler le marché américain à partir du Canada