Vous êtes motivé et allumé ? Bienvenue chez vous
Carrières

Rejoindre notre équipe de recherche

 

CROP cherche actuellement à combler deux postes permanents. Si l'un de ceux-ci correspond à votre profil et à vos aspirations professionnelles, veuillez envoyer votre CV par courriel à cberre@crop.ca

 

1. Directeur/Directrice de projets, recherche marketing

  • Votre rôle: prendre en charge la direction professionnelle de nombreux projets de recherche marketing (expérience-client, image de marque, tests de produit, segmentation de clientèle, opinion publique, etc.) pour des clients issus de domaines extrêmement diversifiés
  • Opportunité d'exercer votre sens aigu de l'organisation et de mettre en pratique votre solide expertise en recherche-marketing pour mener à bien une variété de projets avec une grande efficacité et selon les plus hauts standards de qualité de l'industrie
  • Opportunité de développer vos compétences en relation-client et conseil-client dans le cadre de projets de recherche quantitatifs ET qualitatifs

 

Description des tâches :

  • Planifier et veiller à la bonne marche des projets qui vous sont confiés
  • Assurer le suivi avec les clients, partenaires et fournisseurs
  • Développer des plans d'échantillonnage et de pondération
  • Rédiger des questionnaires quantitatifs et des guides d'entrevues qualitatives
  • Animer des groupes de discussion et des entrevues individuelles en profondeur
  • Superviser et coacher les chargés de projet qui vous assisteront dans la réalisation des mandats
  • Élaborer des rapports et présentations de recherches quantitatives et qualitatives, efficaces et pertinents
  • Effectuer le contrôle qualité des données et de l'ensemble des documents remis aux clients
  • Analyser les données et discuter des recommandations stratégiques à communiquer aux clients avec les vice-présidents
  • Effectuer des présentations de résultats aux clients
  • Répondre aux diverses demandes des clients
  • Participer à la rédaction d'offres de service
  • Assurer le respect des budgets et des échéanciers des projets

 

Profil recherché

  • Minimum 8 ans d'expérience en recherche marketing (quantitative ET qualitative), dans un poste équivalent, côté fournisseur
  • Scolarité: maîtrise en marketing ou en recherche marketing (ou domaine connexe)
  • Bilinguisme français-anglais exigé, autant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissance des logiciels de la Suite Office (notamment PowerPoint, Excel et Word)
  • Personne rigoureuse, créative, ingénieuse, organisée et disponible, possédant un intérêt marqué pour la recherche et un bon sens de la stratégie marketing.

 


 

2. Chargé(e) de projets, recherche marketing

  • Votre rôle: participer à toutes les étapes de réalisation de projets de recherche-marketing pour des clients issus de domaines extrêmement diversifiés (de la mise en place du projet à l'analyse des données et la production de rapports efficaces et pertinents pour nos clients)
  • Opportunité de développer votre sens de l'organisation et vos compétences en coordination de ressources internes et de fournisseurs externes
  • Opportunité de pousser plus loin vos qualités d'analyse, vos connaissances en méthodologies de recherche et de développer votre sens de la réflexion stratégique
  • Occasion d'être coaché par des professionnels ayant une grande expérience de la consultation en recherche marketing

 

Description de tâches :

  • Coordonner les différentes étapes de réalisation des projets de recherche qui vous sont confiés
  • Participer à la rédaction de questions de sondage et à la programmation des questionnaires dans nos logiciels d'entrevues informatisées
  • Assurer le suivi avec les partenaires et fournisseurs externes et différents services de support internes
  • Élaborer les commandes de données statistiques à produire par notre service informatique
  • Assurer le contrôle qualité des données
  • Préparer des rapports de recherches quantitatives et qualitatives (format PowerPoint), sous la direction d'un directeur de projets ou d'un vice-président
  • Partager et présenter les constats avec le supérieur immédiat

 

Profil recherché

  • Minimum 3 ans d'expérience professionnelle en recherche marketing
  • Scolarité: maîtrise dans un domaine pertinent (marketing, recherche-marketing, marketing analytique, administration des affaires, sociologie, etc.)
  • Bilinguisme français-anglais, autant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissance des logiciels de la Suite Office (notamment PowerPoint, Excel et Word)
  • Personne rigoureuse, créative, ingénieuse, organisée et disponible, possédant un intérêt et des aptitudes marquées pour la recherche marketing